Date Tags joplin

Hey !

Le voici de retour pour aborder d'autres sujets pendant un "break" TriggerHappy :P

pré en bulle:

Cela ne sera pas une grosse surprise si je vous dis que j'ai adopté un nouvel outil de prise de notes en remplacement de ... Evernote.

Je faisais tout avec Evernote, et automatisais tout ce qu'on peut imaginer pour faire ma veille techno, gérer mes projets, mes idées, mon quotidien de père de famille etc C'est même sur la base de la lecture de flux RSS et de stockage de ces articles dans Evernote, que vit le jour Trigger Happy.

pirouette cacahuette

Depuis un petit mois grosso modo, j'ai adopté Joplin, que je ne vous representerais pas plus que cela, pour cela quelques articles, deja publiés, et ai donc fait la pirouette d'Evernote à Joplin.

Joplin community

Par contre depuis ce petit mois, les fonctionnalités sont tombées en cascades, comme la possibilité d'avoir des sous dossiers de dossiers, la syncho sur dropbox, avoir plusieurs profils (pour stocker ses notes sur 'n' cloud ou 'n' comptes d'un meme cloud), avoir une version joplin sur clé USB (pour par exemple trimballer ses notes sur un stick USB) et j'en passe et des meilleures, le projet s'ameliorant tellement rapidement, je ne peux que vous inviter à parcourir les releases notes

L'enrichissement du projet ne s'arrête pas là, un petit forum a ouvert histoire, entre autre chose, d'exposer ses problèmes ou ses désidératas.

Belote et rebelote et 10 de der

Comme je ne peux pas rester les bras croisés quand j'aprécie un projet qui me titille, je me suis laissé aller à proposer mes services à son auteur. Donc j'aide de ci de là.

Joplin et ma veille techno

Comme avec Evernote, je stockais ma veille techno pour la lire plus tard, je restais sur ma faim avec Joplin, même si avec quelques tickets et questions sur le forum j'obtenais une piste... que je fini par exploiter.

Jong est son nom

Et donc in fine, j'ai fait un petit projet tout simple, lisant les flux des sites d'info qui m'interessent, et crée des notes dans Joplin, puis les synchronise pour être dispo partout.

J'ai nommé le projet Jong pour "JOplin Note Generator".


Comments

comments powered by Disqus