Avec wordpress on dispose de stats par billet, et le fait de m'être mis un coup de pompe au cul pour publier des billets in ze Shakespeare language a fait que dans le top 100 des billets les plus lus sur le blog, on trouve celui concernant la sortie de la v0.11.0 in English (en 87° position avec 1013 vues en 1mois et demi). Là où la version francophone, n'a pas atteint la moitié de l'autre sur la même période.
L'heureuse conséquence tout de même, c'est que le nombre de personnes s'intéressant au projet (qu'on dénombre avec les petites "stars" sur github) fini par atteindre 99 :) A coté de ça le nombre de téléchargements de l'appli est de 333/mois sur pypi.
Pour un projet ne cherchant ni gloire ni fortune, et au départ juste pour mes propres besoins, c'est toujours plaisant même si les chiffres sont ridicules comparativement à des projets similaires.

Une requête

Tout récemment, hier en fait, un utilisateur a envoyé un mail à la mailbox que j'avais ouverte pour contacter le projet.
Ouais c'est à ça que ça sert les mails :) Le monsieur me demandait comment pouvoir utiliser TriggerHappy depuis le site.

Bon voici ma réponse :
"bonjour,
le service n'est pas encore rendu accessible à tout le monde, mais si vous n'avez pas les compétences (en langage de programmation python) ou les moyens d'installer l'application, je peux vous créer un compte pour que vous le testiez à votre guise"

Donc depuis hier, un utilisateur fait joujou avec le service. Il a activé 2 services et créé un trigger (le minimum vital pour faire quelque chose) et hop roule ma poule.

Une proposition

Si vous voulez également tester, faites péter un mail avec login souhaité, email à utiliser, le tout à "service chez trigger-happy point eu" et je vous fournirai le mot de passe et l'url de connexion en retour.

Avant cela, vérifier que les services couverts par le projet sont à votre goût, histoire d'éviter que vous ne pestiez parce que ca ne fait pas le café. En plus c'est un projet libre, où j'ai documenté à mort "comment contribuer" et fourni des outils pour en faire le moins possible ;)

Si la demande est plus conséquente, je me botterai le train pour rajouter un module d'inscription plus vite que prévu (j'attendais le retour du module django dédié mais il semble que ca prenne bien plus de temps) et chacun ira s'inscrire.

Comme cette proposition est tout à fait informelle, je reviendrai en détails sur ce que je fais avec "vos données perso", mais pour résumer, c'est "RIEN". Vous êtes maître à bord et décider des recettes que vous voulez faire en faisant se parler les services de votre choix.

Tout ce que je ferai, c'est avoir un oeil sur l'état du projet pour savoir où améliorer les choses mais aucunement me servir de vos infos pour mon usage perso (tel que collecte de mail pour spam ou autre joyeusete qu'on "affectionne" tous)

Je reviendrai là dessus au moment de l'ouverture "publique" du service.

Pour l'heure, ca sera du test avec votre concours, bien que je m'en serve au quotidien pour mes propres besoins depuis le début.


Comments

comments powered by Disqus