this article is also available in english here

Intro :
Trigger Happy est un project (ecrit en python avec django) opensource qui a pour but d'être une alternative libre de IFTTT.com.

Trigger Happy peut être défini comme un micro ESB.

And here we go (again:) :
Il y a 2 mois je publiais la dernière version "uniquement" compatible python 2.7.x
Depuis la sortie de Python 3.4.0 et quelques intéressantes fonctionnalités (que j'essaye encore d'exploiter pour améliorer Trigger Happy), j'ai décidé que le moment de sauter le pas vers Python 3 était venu avec Django Trigger Happy.
C'est maintenant chose faite. Après 2 mois à creuser si tous les services que j'utilisais étaient compatibles, j'ai fini par publier la version 0.9.0.

Donc dans cette version, peu de chose du core ont changé (quasiment rien en fait). J'ai essentiellement consolidé le code existant pour qu'il soit utilisable avec Python 3.4.x et les lib tierces pour chaque service que nous souhaitons utiliser comme Evernote, Pocket, Readability.

  • Actuellement, seul Pocket fourni une version installable pour Python 3 version depuis la command pip
  • Evernote fourni aussi une version pour Python 3 mais seulement depuis github, car aucune version finale et officielle n'existe sur Pypi, on doit donc l'installer à la main ce qui n'est pas super pratique comparer à pip.
  • Pour readability ca devrait être dispo assez vite.

Tout ceci justifie le choix de permuter (de Evernote à Pocket) le service par défaut utilisé par Trigger Happy pour stocker vos news (par exemple ou tout autre chose).
Pour ce qui est de la partie front/web, j'ai migré de Bootstrap 2 à 3 et ajouté quelques petites choses pour que l'appli soit plus facile d'utilisation.

Enfin tout n'a donc pas été sans mal mais ça marche bien à présent.

Read the docs :
J'ai enfin publié la doc sur readthedocs. Au cas où ;)

Roadmap :
Et pour la suite ?

  1. Améliorer Trigger Happy pour qu'il soit plus rapide en utilisant asyncio ou un équivalent
  2. Améliorer l'UI de Trigger Happy. Quand vous regardez IFTTT et Trigger Happy, vous pouvez facilement imaginer la somme de travail à accomplir pour atteindre le même résultat. Mais comme je ne suis un designer je fais des choses simple, mais des choses qui marchent
  3. Nouveau(x) service(s) ? : Il y a quelque mois j'avais émis un sondage pour savoir quel service vous aimeriez le plus utilisez avec Trigger Happy, et le gagnant fut Twitter, mais je n'étais pas très motivé pour m'y mettre. Je pense qu'à présent je vais pouvoir y retourner ;)
  4. D'autres idées dans votre propre liste ?
  5. Vous pouvez aussi forker le projet, contribuer, reporter des bugs

edit: dans le pipe j'ai débuté une lib pour traiter des imports/exports OPML


Comments

comments powered by Disqus