Il y a peu, je lançais un sondage, pour savoir, vers quel outil orienté mes prochains développements de "Trigger Happy" (le "machin bidule truc chouette" pour agréger soit même des news qui vous sied, de toute la toile, dans l'outil de votre choix, un truc comme le service IFTTT "If This Then That").

Malgré le résultat écrasant pour Twitter, que j'ai commencé à traiter, je me suis occupé de Pocket, un autre "machin chose" qui vous permet de stocker des URLs pour, plus tard, aller lire ce que vous avez glané dans le journée et mis de coté parce que pas le temps de lire.
Et là..., j'ai pu le tester avec (un certain) succès (jouissif sisi:).

A présent "Trigger Happy" sait :

Lire un flux RSS et envoyer ce qu'il ramasse aussi bien sur votre compte Pocket que sur votre compte Evernote.

Je vais tester que je puisse faire communiquer mes comptes Pocket et Evernote entre eux. Genre quand une URL tombe sur Pocket, l'ajouter à son compte Evernote, ou quand une note est créée, AVEC une URL, qu'elle soit ajoutée à son compte Pocket. Pocket ne gérant que des URLs, si on en n'a pas ; pas de bras pas de chocolat.

Enfin vu l'étonnante facilité d'intégration de l'api Pocket, c'est le pied intégral, de voir le truc fonctionner du 1ier coup. (surtout quand on doit déclencher une demande d'autorisation de connexion à son compte Pocket/Evernote depuis Trigger Happy et que _ça_ marche). Ceci est de bon augure pour intégrer Poche, une version libre du sieur @nico_somb quand la v2 poindra le bout de son tarin ;)


Comments

comments powered by Disqus