Date

Avec l' "arrivée" du "départ annoncé" de GoogleReader pour cet été, des mouvements de foule se produisent pour trouver une alternative, une vraie.

Chacun tweetant la solution qu'il trouve la mieux avec de la valeur ajoutée qu'apporte cette dernière.

Alors non je ne vous en donnerai pas une seule de ces solutions, je n'utilise aucun lecteur de flux RSS...

J'utilise une doublette (un gestionnaire de triggers et un lecteur de carnets de notes "pour lire plus tard") qui n'est pas publique.

Par contre tous ces mouvements, m'amènent à une réflexion que tout à chacun utilisant un blog a déjà eu, et qui pour moi importe plus que trouver une alternative à une solution qui meurt :

  1. Dois-je héberger moi même un "lecteur" de flux RSS ?
  2. Dois-je plutôt utiliser une plateforme lecteur de flux RSS ?

On se posait la même question pour les blogs, utiliser une plateforme ou s'héberger son propre blog.

Avec l'avènement de l'ère du mobile, il importe que chacune des 2 solutions permette l'accès via smartphone, que ça soit pour l'auto-hébergement, ou la plateforme qu'on aura choisi (qui fournirait un client pour smartphone of course)

Ne négligez pas l'auto hébergement sous prétexte que vous préférez avoir un client natif iOS/Android (par exemple) pour lire les "news" plus facilement.

Il suffit de "pusher" les nouveautés récupérer par votre lecteur RSS vers une solution cloud, style Evernote pour parvenir à avoir toutes vos news sans effort sur votre portable.

Alors prenez votre temps pour trouver ce qui vous siéra le plus ;-)


Comments

comments powered by Disqus