Je ne vous présente plus Jelix, le framework PHP5, voici juste quelques news de ce dernier qui pourront vous intéresser ;-)

Récemment ouverte chez googlegroups, la mailing-list Jelix-fr est le terrain de riches discussions sur le devenir du framework. Terrain fertile depuis que les statistiques de téléchargements ont décolé significativement !

Parmi les échanges on retrouve la réorganisation et réaménagement des roadmaps pour permettre aux contributeurs de mieux s'y retrouver.

Ainsi sont abordés

pour les versions :

  • la v1.4, en particulier le rythme de publications des releases de la branche 1.x, le but est de tendre sur 3 mois. Sur son contenu , jAuth devrait s'enrichir avec oAuth, jForms devrait améliorer le stockage des instances, jApp::Config remplacerait les variables globales gJConfig et gJCoord. La simplification du moteur d'URL (à un seul moteur au lieu de 3 actuellement) pour améliorer les perf. Par ailleurs Laurent a débuté la rédaction de quelques RFC pour concrétiser ces réflexions.
  • la v2 dans ses grandes lignes

pour les tests unitaires :

  • l'utilisation d'atoum a été évoquée

Même si le framework est déjà performant sur des sites à forte charge, le but, comme on peut le voir, est d'améliorer les perfs encore et toujours.

Ainsi donc, les échanges (sur la ML) sont nombreux et chacun peut venir exposer ce qu'il ne veut plus ou souhaite absolument voir entre ses mains, débattre d'axes d'améliorations, etc...

Enfin comme à son habitude l'équipe est ouverte à toutes propositions, alors venez nous en parler !

Quelques liens utiles :


Comments

comments powered by Disqus